Obtenir des soins pour la COVID longue – Maggie

 

Maggie avait l’impression d’être ballottée entre son médecin de famille et le Service des urgences.

Transcription

J’espérais ou j’attendais du système qu’il m’identifie comme ayant la COVID longue. Des solutions ou un soutien pourraient m’être proposés pour m’aider à m’en sortir. Et cela n’a pas été le cas.

Et je ne pense pas que ce soit le cas, en grande partie du fait que les gens ne le savent pas. Ainsi, au cours des premières semaines où il est devenu clair qu’il s’agissait de quelque chose de différent, à l’automne, je suis passée quatre fois de mon médecin de famille aux urgences. Et chacun me renvoyait à l’autre. Car c’est ainsi que fonctionne notre système, n’est-ce pas? Il fonctionne en silo et, pour être honnête, je me suis sentie très seule parce que c’était un peu comme si, lorsque je quittais l’urgence par exemple, quelqu’un s’était en quelque sorte lavé les mains de moi et avait dit : « Bon, maintenant que nous vous avons renvoyée chez votre médecin de famille, vous n’êtes donc plus sous notre responsabilité ». Pendant longtemps, j’ai eu l’impression que le système m’avait laissé tomber, non pas parce qu’il ne me soignait pas, mais parce que j’avais l’impression qu’il m’abandonnait.


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